jeudi 8 juillet 2010

Vampires



J'ai toujours été passionné par les vampires! Je n'ai jamais pu imaginer un vampire, comme étant une créature qui se remet en question et qui doute de sa nature. Je les vois plutôt charismatique, mystérieux, manipulateur, une sorte de mister Jekyll/ mister Hyde, la facette que l'on perçoit n'étant que le voile qui cache sa nature, à savoir une bête assoiffée de sang. Le romantisme qui peut naitre lors d'une rencontre avec autrui, à mes yeux, n'est qu'un beau plumage utiliser pour duper sa proie et l'envouter! Mais, un « amour » peut naître que pour des raisons de reproduction! Un Vampire n'est pas un humain, c'est un animal! Et quand bien même il l'eut été à une période de son existence, il en a perdu beaucoup! Pour ce qui est de son apparence, j'aime beaucoup l'idée présenté dans Dracula de Coppola , tantôt bel homme, tantôt vieux comte, mi humain-mi loup, anthropomorphe chauve souris, vapeur, etc...

Ma perception des vampires, je le travaille dans un scénario intitulé «  le peuple des ténèbres ». Dedans, on ne voit pas que des vampires! Mais, une bonne partie des personnages principaux le sont! J'ai établie une différence, entre ce que j'appelle le «  vampire pur » et le « vampire Bâtard ».

Le vampire pur est celui qui n'a pas été mordu, mais qui est devenu cette créature. Il est le plus vieux et le moins « humain » ( à vrai dire, il donne l'impression par moment de ressentir quelque chose, mais à l'intérieur, c'est le néant total). On le reconnaît par ses oreilles pointues et sa paire d'ailes, ainsi que pour une excellente maitrise de soit même. Contrairement aux Vampires mordus, il détient bon nombre de facultés, comme le fait de pouvoir se changer en vapeur, user de magie noire, se scinder en une centaine de chauve-souris, modifier son apparence physique et bien d'autres. En général, il est le chef du groupe ou le bras droit, quand il n'est pas il conseille, quand il n'est pas Hermite. Il organise ou maîtrise les plus récalcitrants du clan.

Le vampire bâtard est celui qui a été mordu, il est apparut au cours de l'après guerre contre la reine Karmillia. Ce vampire est beaucoup moins stable que son ancêtre. On le qualifie limite de schizophrène, car, autant il lutte contre sa nature, autant il est beaucoup plus accros au sang. Plus faible, plus « émotif », aux yeux des purs, il est pathétique et facile à éliminer. Les plus vieux d'entre eux ont plus de facilité à se contrôler et peuvent s'avérer être de bon sujet. Très peu d'entre eux obtiennent un pouvoir supplémentaire, comme voler ou courir vite. Seulement, ils peuvent à tout instant sombrer dans la démence. Leur apparence est semblable à celle d'un humain, en dehors de leur grande pâleur et l'absence de reflet dans le miroir. Ils vivent à grande majorité en «  famille » ou en « couple ». Ce sont généralement eux que les chasseurs de vampire retrouvent en premier et n'ont pas la moindre difficulté à les exécuter.

Les seuls points communs qu'ils ont, c'est qu'ils ne supportent pas le soleil, peuvent se régénérer, sentent moins la douleur et ont une force supérieur à celle de l'homme.

Après, j'ai mis en place plusieurs races. Mais, pour cela, faudra lire l'histoire =)

En attendant, je vous offre une illustration de deux personnages clés du scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire