mercredi 22 septembre 2010

J'aime les rentrées universitaires!

Comme j'aime les rentrées universitaires! Instant où l'on découvre la tête des étudiants avec qui, on aura, peut être des travaux dirigés ensembles! Je dois avouer, que je me suis senti très vieux, en épiant une conversation de jeunes demoiselles, affirmant que "la moyenne d'âge était de 18 ans". Là! j'ai pu sentir une ride de 22 ans s'est dessiner sur l'une de mes joues!  Mais, j'ai été très satisfait de croiser un des camarades de la capacité en Droit ( qui ,avec un peu de chance , va rejoindre mon groupe et permettre ainsi que nous travaillons ensembles!) et remarquer que quelques vieux hommes étaient présents! comme quoi! je ne suis pas le plus âgé!\o/

Je me rends compte que cette année, j'ai choisi beaucoup de matière historique du Droit et International! Au moins, avec ces cours, j'évite les mathématiques qui se planquent dans certaines matières! J'ai hâte de commencer les cours de langue vivantes! même si je dois patienter le second semestre pour pouvoir démarrer le Russe! ( j'ai préféré opter en premier par l'Allemand, vu que j'espère travailler dans ce pays! si je ne trouve rien d'intéressant en France d'ici là!)

D'après ce que nous ont dit les différents représentants, dont le directeur de l'UFR26,  les deux premières années de licence seront les plus difficiles. Je veux bien les croire! Mais, je préfère ça, que revivre les années qui ont précédés ma capacité en Droit! Au moins, je reprends une vrai scolarité et je me sentirais plus " existant". Et forcément, pour bien plomber le moral, on te balance qu'il y a une moyenne de 45% de réussite! Bon! Bah! Pas de problème, je vais redoubler d'effort! Quand bien même, je sois plus avantagé qu'un étudiant sortant du lycée! étant donné qu'avec ma capacité en Droit, je connais plus ou moins les matières que j'aurai ces trois années!

Je ne sais pas si je vais m'entendre avec mon groupe. En louchant, j'ai remarqué que c'était en majeur partie des Fashionspoufs, Weshs et tout juste majeur. Bon soit, j'ai réussi à apprécier la présence de quelques jeunettes en capacité en Droit.  En principe, j'ai dû mal avec les plus jeunes que moi ( sauf quelques exceptions) et je préfère sympathiser avec des gens matures ( quitte a être encerclé de gens ayant l'âge de mon père). Sans doute parce que je suis trop casanier et qu'ils sont plus intéressant à écouter. Enfin, je ne préfère mieux pas conclure hâtivement! j'espère trouver quelques gens avec qui je pourrais travailler sérieusement, voir avoir des passions communes!

Bon, ceci étant, je n'ai pas abandonné mes projets artistiques et la petite communauté!J'ai avancé mes exquises, j'ai enfin un classeur A3 pour présenter mes travaux et avec les autres fondateurs de Plume ont travaille lentement ( mais surement) sur l'association, en plus d'un évènement.

1 commentaire:

  1. Faut pas trop de faire de soucis sur les 45% de réussit. Tous les petits cons qui pensent que la Fac c'est la fête, la liberté, vont dégager !
    C'est normal !

    RépondreSupprimer