mardi 18 mai 2010

365 jours

Voici donc le prototype de couverture du premier tome de la bande dessinée que je prévois de dessiner prochainement.

Je n'ai, pour l'instant, l'idée de faire 2 tomes pour le scénario écrits et après, tout dépendra de la progression de l'histoire. Je me vois bien le faire en 9 tomes de près de 60 pages.

En parlant de scénario, voici le synopsis:
"Nous sommes le 12 Nivôse de l’an 299, un siècle après que le royaume de l’homme fut plongée dans une ère apocalyptique.  A certains endroits, le nucléaire et d’autres substances inconnues ont déformés de vastes territoires, créant des zones toxiques où un étrange microcosme s’y développa. Durant ces années, l’homme lutta pour sa propre survie, devenu la proie des créatures semi vivantes aux allures d’anges. Ce ne fut qu’au bout de 5 décennies de combat et de famine que Clover fut créée et y rapatria les survivants des camps. Dans cette ville aux allures d’Eden, l’armée et quelques principautés gèrent  l’organisation Administrative et de la sécurité des habitants. La technologie y est débordante, de quoi surprendre les nouveaux venus habitués à la misère.
Dame Androméda, la représentante principale de Clover, envoya une équipe d’éclaireurs étudier de plus près Bâton rouge. D’après bon nombre de témoignages, le cataclysme se serait déroulé à la lisière de cette capitale, avant de se rependre sur toute la surface du globe. Sergeï  et Charlotte, en suivant les directives, seront menés à entrer dans un vieux manoir délaissé et y découvrir un jeune aveugle souffrirait d’une maladie incurable."
Cela fait à présent près d'une année que j'ai commencé l'histoire. Je n'en suis qu'à 1/4 du premier tome et vu combien de page j'en suis, il fera près de 400/500 pages.

Pourquoi 356 jours? et bien, rien de plus simple, c'est le temps qui se déroulera pendant l'histoire, à savoir celui qui reste pour le héros et résoudre la résolution du mystère.

Le genre est bien entendu de la science fiction, horreur et dramatique. âmes sensibles s'abstenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire