lundi 9 août 2010

Muro de Deviantart

Alors que je me promenais sur facebook, après une journée dynamique, je suis tombé sur un message du groupe fan de Deviantart! Curieux, je vois qu'une étrange galerie à vu le jour! Et que vois-je, ces dessins auraient été fait dans une sorte de paint chat ( sans la partie chat) et posté dans une rubrique prévue à cet effet ( du moins, pour ma part, je n'ai pas pu! Visiblement, c'était "closed", donc soit je suis arrivé trop tard, soit c'est fermé à certaines heures!) ! D'après ce que j'en sais, c'est depuis l'anniversaire de la communauté qu'ils ont mis en place ce projet!

D'après ce que j'ai pu survoler ( oui, je n'ai pas lu tout! disons que j'étais plus intéressé par la bécane!), y a possibilité de dessiner à plusieurs et de demander conseil à d'autres illustrateurs de Deviantart, via le forum consacré à Muro!


Soit, qu'est ce Muro? comme je vous l'ai dis, c'est un serveur pour pouvoir dessiner! Il n'est pas très riche en options ( sauf si vous avez les points ou moyens financier pour!)!

Vous avez soit le "simple" où vous avez juste votre crayon, gomme, et autres petits outils proposés ( ou acheté) , soit en "professionnel" où ça vous donne accès à la possibilité de travailler sur des calques!

Je n'ai pas pu trouver un moyen pour changer le format de l'image! Mais, je pense que c'est dans l'exportation d'image ou encore une option à payer!

Voilà un peu près ce que ça a donné pour moi! Bon, ce n'est pas du chef d'oeuvre! Je préfère dessiner à la main! Photoshop me suffit pour retoucher un peu, nettoyer l'illustration s'il le faut, mais sans plus!

Pour les petits curieux, je vous invite à tester! Je pense que ça peut être vraiment amusant de voir les résultats d'autres illustrateurs, plus ou moins doué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire