samedi 16 octobre 2010

Saint Malo + Recherche planche BD

Bon, petit compte rendu de ma venue à Saint Malo. Je dois avouer que je m'attendais pas à être illico pris et d'avoir la chance de rencontrer le moindre éditeur! J'ai plutôt pensé que cette journée sera un « test blanc » de rencontre professionnel pour voir comment ça se déroule et faire mieux pour la prochaine fois.

Le samedi matin, j'ai été à l'espace professionnel, avec une camarade! En attendant, j'ai tout de suite remarqué que des jeunes gens de devant avaient -sans nulle doute- été pistonnés ( quand on voit un des gars de l'espace professionnel te faire un gros sourire, y a pas photo). Enfin, mon tour arrive! Je suis aussi tendu qu'un string entre deux fesses d'une femme en sur poids. Je me rappel du minimum de politesse, pour avoir l'air « pro » et ouvre mon book sur la table. Je dois avouer que lorsque je l'ai vu observer avec attention chaque dessin, j'ai senti mon stress décupler!

Puis, une fois qu'il a fait le tour, il commence à tout me détailler. Ce qui est selon lui bon ( en l'occurrence, le design de mes dessins, les monstres, quelques études de cases), Puis, ce qui est à revoir ( quelques encrages et la perspective du décor! Même s'il avoue que j'ai eu le culot fou de me farcir le palais de Justice de Londres). Bref, ce fut quelques instants instructifs! Si j'en vois le bilan, j'ai plus de bonnes choses que de chose à revoir!

Puis, j'ai été rejoindre les miss ( avec qui j'étais au départ), au niveau du stand où elles attendaient avec hâte d'obtenir une dédicace de Mara. Une jeune demoiselle a été très curieuse et m'a demandé de voir mon book, chose que je me suis empressé de faire! Et bah, ya quand même pas mal de gens qui on jeté un petit coup d'oeil! De quoi être très encourageant!

Durant la file d'attente, les terribles twins me secouent pour que je profite de la présence des Éditeurs postés derrière le Stand pour leur montrer mes travaux (au passage, merci Salyna & Xian <3). Seulement, c'est pas comme ci j'étais quelqu'un de très sociable et j'ai dû être trainé par l'une d'entre elle pour avoir la chance folle de rencontrer un des représentants de la boite d’Édition.

Je ne cacherais pas que sur le coup, j'étais tout de même déçu de moi même! Je m'attendais peu être à mieux, par fierté ou tout simplement, parce que je me sens né pour ça et que je n'ai pas su me « défendre ». Mais, ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras et délaisser mes projets! Je retente dans deux mois, avoir le salon du livre et de la jeunesse! Et je ferais en sorte de proposer un book beaucoup plus étoffe que le précédent.

Entre temps, ma rentrée Universitaire est arrivé! cela fait deux semaines que j'ai commencé les cours! Pas facile! Planning de merde, en dehors du week end de trois jours! Et je dois avouer que passer presque une semaine sans dessiner, c'est de la torture! Heureusement, ce week end, j'ai pu vider toutes mes pensés sur du papier! en voici un bref aperçu d'une des planches que j'ai tenté de mettre au point!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire